Le laquage

Personnalisez la couleur sur l'ensemble des produits identifiés

Les produits laquables sont identifiés par la mention « Laquable tous RAL» sous le tableau des références. RAL standards : Noir 9005/ Blanc 9010 / Blanc 9016.
Les demandes sur les autres RAL du nuancier sont traitées sur commande en texture classique ou givrée. Pour les petites séries autres que RAL standards, un forfait de laquage est facturé.

Thermolaquage

Le thermolaquage est un procédé de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur pièce métallique, puis à polymériser ce revêtement au four

Process du thermolaquage

1. Traitement de surface

Dégraissage
Conversion
Rinçage

2. Séchage

3. Poudrage électrostatique

La peinture est appliquée à l’aide de pistolets par projection de poudre chargée électrostatiquement.

Polymérisation / cuisson

La poudre appliquée est cuite entre 170° et 210°, elle forme alors un film résistant et protecteur.

Résistance aux UV, aux intempéries, aux chocs, à l’abrasion.

La peinture en poudre ne contient aucun solvant et ne nécessite aucun diluant ni eau pour son application.

Spécificité de laquage

Aluminium Afin d’augmenter l’adhérence de la peinture et la résistance à la corrosion, un traitement de surface supplémentaire est appliqué : de l’alodine sans chrome.
Zamak Pour éviter l’apparition de cloques, les pièces en zamak doivent être «dégazées» avant le thermolaquage.

Les matières

MatièreDéfinition 
Cupro-aluminium Alliage de cuivre et d'aluminium. Les cupro-aluminium contiennent, selon les nuances des additions de nickel, de fer ou de manganèse améliorant ainsi leurs propriétés. Ces alliages ont une excellente résistance à la corrosion, aux chocs, aux vibrations, à l'usure et au matage.
Aluminium L'aluminium est un élément chimique : métal, malléable à souhait de couleur argent, qui est remarquable pour sa résistance à l'oxydation et sa faible densité.
Zamak Alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre. Le zamak peut être laqué à condition d'opérer un dégazage.
Inox Acier inoxydable. Il existe une multitude de nuances d'inox, différenciées par les éléments d'alliages introduits lors de l'élaboration afin d'augmenter la stabilité de la couche passive
Laiton Alliage de cuivre et zinc (5 à 42%).
Composite Terme général utilisé pour les matières plastiques telles que les polyamides (chargés ou non en fibre de verre), les polypropylène ou ABS.

Ils nous font confiance